Favoris (Veuillez vous connecter)

Pour une politique des jeux


Harmattan (L') - coll. Questions contemporaines
Janvier 2001 - 210 pages - 18.29€ (papier)
ISBN : 2-7475-0617-7

Interdits, en principe, depuis 1836, les jeux se sont considérablement développés en France à la faveur des dérogations accordées au PMU, aux casinos, à la Loterie nationale devenue Française des jeux. Cet ouvrage évoque un sujet dont l'environnement bouge avec l'évolution du droit national et européen, le développement technologique, l'expansion du marché des loisirs. Il traite, dans ce contexte, de l'histoire des opérateurs et de la diversification des concepts de jeux, du comportement des joueurs et des flux financiers en cause ; il se réfère fréquemment aux exemples étrangers. Il conclut sur l'opportunité de créer une autorité régulatrice et suggère des réformes tendant à concilier un objectif d'efficacité économique avec des préoccupations d'ordre public formalisées.

Liens et Tags

Suggestions bibliographiques, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation