Pour une politique des jeux



Janvier 2001 - 210 pages - 18.29€ (papier)
ISBN : 2-7475-0617-7

Interdits, en principe, depuis 1836, les jeux se sont considérablement développés en France à la faveur des dérogations accordées au PMU, aux casinos, à la Loterie nationale devenue Française des jeux. Cet ouvrage évoque un sujet dont l'environnement bouge avec l'évolution du droit national et européen, le développement technologique, l'expansion du marché des loisirs. Il traite, dans ce contexte, de l'histoire des opérateurs et de la diversification des concepts de jeux, du comportement des joueurs et des flux financiers en cause ; il se réfère fréquemment aux exemples étrangers. Il conclut sur l'opportunité de créer une autorité régulatrice et suggère des réformes tendant à concilier un objectif d'efficacité économique avec des préoccupations d'ordre public formalisées.

Nouveau site

Comme vous pouvez le constater, le site d'Espaces évolue. En cas de difficulté, de question, n'hésitez pas à contacter Christophe.

Envoyer un mail à Christophe

S'abonner à la revue Espaces

Pourquoi s'abonner ?
  • - Recevez six numéros de la revue par an (édition papier 130 p.), composée de deux grands dossiers et plusieurs rubriques (marché, géopolitique, rencontre, recherche).
  • - Consultez et partager les dernières revues au format PDF (en téléchargement dès la sortie de la revue papier).
  • - Accédez à l'intégralité de la base de données éditoriale de la revue Espaces pour vous et vos collaborateurs (6200 articles et dossiers en PDF à télécharger).
S'abonner

S'inscrire à la newsletter

Trois fois par semaine, recevez la newsletter d'Espaces et faites le point sur les actualités du secteur, les dernières analyses et tendances à connaître, les offres d'emploi et de stage à ne pas manquer, les annonces de marchés publics à consulter…

S'inscrire

Publier une annonce de marchés publics

Le site Marché Espaces publie 150 annonces par an de marché public depuis plus de 10 ans.

Publier

Publier une offre d'emploi

Le site Emploi Espaces est le premier site de publication d'annonces d'offres d'emploi spécialisées tourisme.

Publier