Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Le tourisme de santé aux États-Unis


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°72
Décembre 2001 - 8 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

Présentation. Le thermalisme américain résulte d'un mélange d'influences amérindiennes, européennes et orientales. Au cours des douze dernières années, il a connu un développement fulgurant, porté par le vieillissement des baby boomers. Le concept central autour duquel il s'est ordonné est aujourd'hui celui de “santé globale”, tant physique que mentale et spirituelle. Les pratiques et surtout les lieux de cure et de remise en forme se sont largement diversifiés, avec ou sans eau spécifiquement thermale. Aux destination spas (plus ou moins similaires aux stations thermales européennes) se sont ajoutés des complexes thermaux et hôteliers, les resort spas, tandis que les day spas, fréquentés par la clientèle locale, se multiplient en milieu urbain. Portée par la logique concurrentielle de l'économie libérale, et alors que les attitudes des deux pays à l'égard de leur propre système de santé sont fondamentalement opposées, l'expérience américaine serait-elle transposable en France ?

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation