Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Quels sont les impacts des grands événements sur les métropoles ?


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°74
Août 2002 - 13 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

Culturels, sportifs, festifs, etc., les grands événements sont des moments privilégiés pour mobiliser les habitants et les acteurs institutionnels et économiques du territoire où ils se déroulent. Ils offrent une occasion exceptionnelle de programmer et d'engager des projets de grande ampleur, qui marquent durablement les villes. Leur impact s'exercera dans de multiples domaines, en termes d'image, d'aménagement urbain, d'environnement, de finances publiques, de développement économique et touristique. Mais aussi, en raison des processus mis en œuvre pour leur préparation et leur déroulement, ils peuvent influer sur les acteurs eux-mêmes, sur la population, et sur les modes de gouvernance de la métropole. Cet article présente les résultats d'un travail portant sur quatorze événements étudiés, et réalisé par l'Institut d'aménagement et d'urbanisme de la région Île-de-France, pour l'association Metropolis.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation