Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Une grande ambition : le festival RenaissanceS de Bar-le-Duc


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°74
Août 2002 - 5 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

La ville haute de Bar-le-Duc, préfecture de la Meuse, comprend un beau quartier Renaissance. Après une première expérience sur le thème de la danse en 1996, la musique ancienne, le bal, le spectacle vivant et le théâtre de rue ont composé depuis 1998 un festival centré sur une vision à la fois positive et festive d'une époque d'innovation où les arts étaient très mélangés, inspirant le titre RenaissanceS, avec un “s” final et majuscule qui exprime cette diversité créative. L'évolution en cours s'ordonnera autour d'un projet artistique de qualité, mais aussi d'une manifestation populaire où l'animation de rue tient une place majeure, notamment pour y associer plus largement la population locale. Tandis que des indicateurs économiques sont mis en place, l'ambition est d'élargir la fréquentation vers un public venu du nord-ouest de la France, de l'Allemagne et du Benelux voisins.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation