Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Un événement sportif pour valoriser un patrimoine : le Raid des Chaussées


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°74
Août 2002 - 5 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

Dans le canton de Mortagne-sur-Sèvre, suivant le cours de la Sèvre Nantaise, le raid des Chaussées combine, en deux jours, des parcours de course à pied, de VTT, de bike & run et de canoë, et d'autres épreuves : course d'orientation, tir à l'arc et à la carabine, kayak, descente en rappel, tyrolienne, etc. Il a été conçu comme un outil de communication et de promotion d'un territoire à revitaliser et d'un patrimoine, celui des “chaussées”, petits barrages jadis construits pour créer des retenues d'eau, alimenter des moulins et entraîner des roues à eau. Les acteurs associatifs, privés et publics ont mobilisé de nombreux bénévoles autour de cette manifestation destinée à susciter une dynamique, à faire connaître et à renforcer l'attractivité de la vallée, notamment sur le plan touristique.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation