Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] La création d'un événement : un métier et des savoir-faire


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°74
Août 2002 - 5 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

La multiplication des événements culturels et sportifs se justifie par des effets reconnus, notamment leur rôle comme vecteurs d'image et comme facteurs d'attractivité et d'animation locale. Comment pérenniser un événement ? Trois cas éclairent cette question : l'implication de la population locale dans la mise en œuvre du Grand Parc du Puy-du-Fou ; la réappropriation d'une identité culturelle pour le Festival interceltique de Lorient ; et la valorisation d'un héritage historico-littéraire local pour le Festival de la correspondance de Grignan. Cependant, trois problématiques ne doivent pas être négligées : la gestion des flux touristiques, le financement, et la structure juridique du porteur du projet. L'auteur préconise dix recommandations qui conditionnent la réussite d'un projet.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation