Favoris (Veuillez vous connecter)

Aides européennes. Accès pour les porteurs de projet en milieu rural

Source (ex-CNRTER) - coll. Hors série de la revue Source
Février 2003 - pages

Les programmes européens permettent de financer une grande diversité de projets touristiques en milieu rural. Toutefois, un certain nombre de difficultés et de blocages compliquent leur utilisation : procédure complexe, délais longs, manque d'information et de communication, mesures mal adaptées aux besoins. Cet ouvrage, qui s'appuie sur les résultats d'une étude, se veut un outil pour comprendre le rôle des fonds européens et aider à une meilleure utilisation. Toutefois, il n'est pas, au sens propre, un guide des aides disponibles dans chaque région. Sommaire – Aides européennes et tourisme rural: prise en compte et utilisation (Aides publiques et tourisme rural, Le système européen d'aides, Le tourisme rural dans les programmes européens : quelle prise en compte ?, Des fonds insuffisamment utilisés, Une sous-utilisation à nuancer dans le tourisme) – La mobilisation des aides : état des freins et problèmes rencontrés (Un dispositif qui décourage plus qu'il n'encourage, Des programmes loin des acteurs de terrain, Des mesures encore mal adaptées aux besoins des porteurs de projet) – Comment améliorer le dispositif ? (Les mesures gouvernementales de simplification des fonds structurels, Des pistes d'améliorations…, Quel avenir pour les fonds structurels ?)

Liens et Tags

Suggestions bibliographiques, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation