Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Le séjour linguistique. Joindre l'utile à l'agréable


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°77
Avril 2003 - 4 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

Présentation. Partir en séjour linguistique signifie le plus souvent partir dans un pays anglophone. L'anglais est une langue véhiculaire dont le rayonnement est mondial, ce qui permet aux organisateurs de séjours linguistiques de proposer un large éventail de destinations anglophones, avec une diversité de propositions de séjours. Pour le jeune, le séjour linguistique fait partie de son parcours initiatique, c'est une nouvelle expérience loin de l'autorité parentale et professorale, pour penser et s'exprimer dans une autre langue et appréhender un mode de vie différent. Au cours du séjour, la méthode d'apprentissage de la langue doit être différente de celle utilisée en France, en rupture avec la réalité scolaire, et doit favoriser la spontanéité du langage. À l'instar de Dialog International, les organisateurs de séjours linguistiques proposent souvent une offre diversifiée, adaptée aux souhaits et aux besoins des jeunes, et organisée avec rigueur. Cependant, très sélectifs par les prix, les séjours linguistiques sont fréquentés majoritairement par les enfants de cadres, professions libérales, enseignants…

Liens et Tags

Entreprises citées : Dialog International

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation