Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Le Club des grandes villes de France. Un outil de Maison de la France au service du tourisme urbain


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°78
Juillet 2003 - 9 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

Le Club des grandes villes de France de Maison de la France, qui compte aujourd'hui 23 membres, est né en 1993. Sa création a été motivée essentiellement par deux facteurs : la montée en puissance du tourisme urbain ; l'évolution des comportements des voyageurs individuels, qui a entraîné une augmentation de la demande de cette forme de tourisme du fait du développement des mobilités de loisirs de courte durée. Actuellement, le Club favorise une communication “image” afin de mettre en valeur la diversité des villes. La communication porte sur l'image générale du tourisme en ville et non sur chacune des villes membres ; l'enjeu est de présenter une approche homogène pour un réseau constitué d'identités fortes. La cible prioritaire est ainsi définie : les 35-55 ans, individuels, couples, couples avec un enfant, touristes européens, itinérants et individuels pour un court séjour (déplacement en avion, en train, en voiture), CSP +. Cinq marchés prioritaires ont été retenus : Allemagne, Belgique, Espagne, Grande-Bretagne et Italie. L'objectif est d'exploiter le flux de tourisme sud-nord, qui tend à se développer. Le tourisme en ville est un axe important de la politique “produits” de Maison de la France. Sa promotion s'inscrit dans une volonté de valoriser la diversité de l'offre touristique française et d'augmenter le nombre de courts séjours.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation