Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Le Pass romain à Nîmes. Un forfait-séjour fédérateur et vecteur d'image


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°78
Juillet 2003 - 4 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

Afin de toucher davantage la clientèle individuelle, l'office de tourisme de Nîmes a décidé, en 2002, de définir une stratégie marketing spécifique, dont le fer de lance est le Pass romain, produit forfaitisé dont il a imaginé le concept et dont il assure la vente et la commercialisation. Le Pass romain est un forfait d'une durée de deux jours-une nuit, à l'hôtel. Ce produit, que l'on peut consommer en semaine ou en week-end, inclut un dîner de gala, ainsi que l'entrée libre sur le site du Pont du Gard et dans les sites et monuments nîmois (Arènes, Maison carrée, Musée des cultures taurines…). Émanation commerciale de l'image récurrente de la ville (“Nîmes la romaine”), le Pass romain capitalise à son profit les attraits du tourisme culturel et urbain. Sa politique tarifaire s'appuie sur un prix d'appel attractif de 70 euros, dont les variations sont établies en fonction de la période (blanche ou bleue) et de la catégorie hôtelière, déclinées. Sa mise en marché a fait l'objet d'une attention toute particulière. Le Pass romain n'est sans doute que la première réalisation d'une gamme de produits susceptible d'être rapidement mise en marché par l'office de tourisme de Nîmes.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation