Favoris (Veuillez vous connecter)

Tourisme et utopie aux Baléares. Ibiza, une île pour une autre vie


Harmattan (L') - coll. Tourismes et société
Janvier 1990 - 200 pages - 18.29€ (papier)
ISBN : 9782738405203

Lorsque les habitants d'Ibiza évoquent leur histoire, ils disent "avant le tourisme" et "maintenant" car l'afflux de millions de vacanciers a bouleversé l'existence insulaire en le faisant accéder à la modernité. Depuis 20 ans, Danielle Rozenberg observe sur place les mutations en cours. A travres une minutieuse description du changement, elle nous engage dans une réflexion sur les enjeux de la situation touristique. L'île d'Ibiza, archétype du tourisme de masse en Méditerranée et pourtant différente avec ses résidents étrangers permanents, illustre de façon exemplaire le contact entre visieturs et visités et, plus généralement, l'ambiguïté des rapports qui s'instaurent entre le tourisme international et les cultures des sociétés hôtes.

Liens et Tags

Suggestions bibliographiques, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation