Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Les fondamentaux des parcs à thème


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°86
Septembre 2005 - 5 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

Présentation. Au sein des parcs de loisirs, les parcs à thème et les grands aquariums sont une catégorie bien typée qui rassemble en France une vingtaine d'équipements existants et une grosse dizaine en projet. La définition retenue ici pour qualifier les parcs à thème n'est pas la définition américaine, mais une définition “française” derrière laquelle se retrouvent “des équipements de vulgarisation culturelle ou scientifique qui traitent d'un thème donné”. Les parcs à thème ont des spécificités que l'on peut classer en trois catégories principales : l'ancrage, la légitimité ; les missions culturelles, scientifiques et pédagogiques ; les objectifs de développement territorial. Ces spécificités sont les fondamentaux qui justifient l'intervention publique dans ces opérations, fondamentaux qu'il ne faut pas perdre de vue quand on analyse leurs performances ou quand on réfléchit au positionnement d'un nouvel équipement.

Liens et Tags

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation