Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] La promotion internationale des rencontres et événements professionnels

Présentation. Le secteur des rencontres et événements professionnels se développe de façon rapide au niveau international. C'est un marché sur lequel la France est concurrencée à la fois par des destinations traditionnelles en Europe (Allemagne et Autriche, Espagne et Italie, Grande-Bretagne, et notamment Londres, Barcelone, Vienne parmi les villes pour les salons et les congrès) et des destinations nouvelles telles que le Moyen-Orient (Dubaï notamment) et surtout le Sud-Est asiatique, avec la Chine (Shangaï).
Compte tenu des enjeux économiques considérables que représente ce secteur, Maison de la France a décidé, conjointement avec l'ensemble des acteurs du secteur, de mettre en place un dispositif de communication multimédia visant à accroître la compétitivité et l'attractivité de la France dans le secteur foires, salons, congrès. L'accroche en est : “Surprendre chaque jour en France”. Une réflexion est en cours afin de savoir comment ce dispositif de communication pourra faire l'objet de déclinaisons spécifiques par certains partenaires ou membres du CFTAR de Maison de la France (Club français du tourisme d'affaires réceptif ou French Convention Bureau).

Liens et Tags

Entreprises citées : Maison de la France, CFTAR

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation