La fréquentation de la France métropolitaine par les voyageurs européens (CD-Rom). D'après les paiements par cartes bancaires aux péages autoroutiers

Juin 2009 - CD-R pages - 30.00€ (papier)
ISBN : 978-2-915215-62-5

Près de 90 % des visiteurs étrangers en France sont des Européens et les deux tiers d'entre eux voyagent en automobile ou en autocaravane. Par ailleurs, la France métropolitaine possède près de 700 gares de péages autoroutiers. Ce CD-Rom, qui a l'ambition d'être un document de référence, analyse les données de paiements par carte bancaire des péages autoroutiers afin de mettre en place une méthode d'estimation du nombre de voyageurs étrangers en France.
Cette enquête, fruit d'une étroite collaboration avec les sociétés françaises d'autoroutes, permet de fournir des données journalières, hebdomadaires, mensuelles, annuelles et pluriannuelles recueillies sur différents points du territoire français.
L'objectif est de donner aux opérateurs professionnels et institutionnels de terrain des outils pour les aider dans leurs choix mercatiques en matière de promotion et d'investissement. Conçue avant tout comme un outil facile à utiliser pour les acteurs publics et privés du tourisme, cette publication s'articule en deux parties.
La première partie est consacrée à une présentation générale des données exploitées comparées aux autres données disponibles sur la fréquentation touristique étrangère des Européens en France métropolitaine (enquête hôtelière, enquête Eve, enquête Setra, exploitation des données DGI sur les résidences secondaires étrangères et enquêtes de conjoncture réalisées auprès des Otsi et des CDT). Elle présente l'apport de la méthode “autoroutes” et brosse un panorama des données de fréquentation autoroutière comparées aux données hôtels, campings et résidences secondaires selon différents angles d'approche.
La deuxième partie propose des fiches pratiques facilement utilisables, par nationalité mais également par région. Elle est organisé en deux grands chapitres : le premier établit le profil de fréquentation de chacune des 17 nationalités étrangères traitées (Allemagne, Autriche, Royaume-Uni, Irlande, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Espagne, Portugal, Italie, Suisse, Danemark, Suède, Norvège, Pologne, Hongrie, Tchéquie) ; le second traite de la fréquentation de chaque région.

En vente chez votre libraire  En vente sur Amazon.fr 

Revue 370 - Janvier - Février 2023

Couverture revue Espaces 370
Tous les deux mois, recevez l'édition papier de la revue Espaces, livrée directement chez vous.

S'abonner à la revue Espaces

  • - Recevez six numéros de la revue par an (édition papier 130 p.), composée de deux grands dossiers et plusieurs rubriques (juridique, interview).
  • - Consultez et partager les dernières revues au format PDF (en téléchargement dès la sortie de la revue papier).
  • - Télécharger les hors-séries (6 par an) et les articles 100 % numériques (plus de 30 articles par an).
  • - Accédez à l'intégralité de la base de données éditoriale de la revue Espaces pour vous et vos collaborateurs (6500 articles et dossiers en PDF à télécharger).
S'abonner

Publier une annonce de marchés publics

Le site Marché Espaces publie 150 annonces par an de marché public depuis plus de 10 ans.

Publier

Publier une offre d'emploi

Le site Emploi Espaces est le premier site de publication d'annonces d'offres d'emploi spécialisées tourisme.

Publier

Rester connecté

Logo LinkedIn
Logo Twitter

Publier un article

Vous souhaitez devenir auteur, publier un article dans la revue Espaces, apporter une contribution ?

Contactez Jean-Baptiste Tréboul par mail ou par
téléphone 01 43 27 55 90

Besoin d'aide ?

En cas de difficulté, de question, n'hésitez pas à contacter Hanane ou Émilie.

Envoyer un mail à Hanane ou Émilie