Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Industrie papetière, rayonnement culturel et développement touristique. Trois-Rivières, région créative


Espaces tourisme & loisirs
in revue Espaces n°283
Juillet 2010 - 9 pages - 3.00€ (pdf)

Présentation. La région de Trois-Rivières a fait le pari, dès le début des années 2000 et alors qu'elle vivait une grave crise liée aux difficultés de l'industrie papetière, de faire de la culture un moteur de développement économique. Grâce à son action en faveur du rayonnement de ses artistes et de la valorisation de son patrimoine, elle a réussi à transformer son image. De capitale du chômage, elle est passée à capitale culturelle. Aujourd'hui, elle renoue avec son histoire industrielle en ouvrant Boréalis, centre d'histoire de l'industrie papetière, qui contribuera à son développement touristique.

Auteur(s) (à la date de publication). Valérie Bourgeois Directrice de Boréalis - Responsable de la diffusion du patrimoine, Corporation de développement culturel de Trois-Rivières (Québec)

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation