Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Le positionnement anti-âge.Nouveau défi des stations thermales françaises


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°106
Septembre 2010 - 6 pages - 3.00€ (pdf)

Présentation. De nombreuses stations thermales françaises sont confrontées à une baisse inquiétante de leur fréquentation. Afin de diversifier leurs activités, certaines d'entre elles se sont engagées dans des politiques de diversification vers la remise en forme. À l'exception de quelques cas spécifiques, elles ont échoué et affichent des performances commerciales limitées qui ne compensent pas la baisse de fréquentation des assurés sociaux. Sans relâcher leurs efforts pour maintenir et développer leur clientèle traditionnelle, les stations doivent donc réfléchir à de nouvelles formes de diversification, plus médicalisées et plus proches du cœur de métier des stations. Le vieillissement des populations françaises et européennes constitue un formidable potentiel de croissance pour les stations thermales. Pour renforcer leur attractivité et attirer de nouvelles clientèles, les stations doivent passer d'un positionnement de station thermale axée sur une ou deux indications thérapeutiques à celui de station de lutte contre le vieillissement.

Auteur(s) (à la date de publication). Patrick Vicériat, Consultant senior au sein du Cabinet Détente, Président de l'Afest (Association française des experts et scientifiques du tourisme), Membre du Conseil national du tourisme

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation