Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Le tourisme social et les non-partants


CERTOP
in revue Tourisme n°11
Septembre 2002 - 19 pages - 3.00€ (pdf)

Présentation. L'offre du tourisme social a longtemps épousé la demande. Durant les Trente Glorieuses, les hébergements sociaux de vacances et les aides à la personne qui constituent cette offre se sont multipliés en réponse aux attentes de l'ensemble des salariés. Ils ont permis à un grand nombre d'entre eux de s'initier aux pratiques de vacances et de participer à l'essor du tourisme de masse. Mais depuis les années 1980, l'offre a cessé de coïncider avec la demande.
C'est la raison pour laquelle on ne peut plus aborder le tourisme social français du seul point de vue de l'offre en se contentant d'examiner la façon dont fonctionnent aujourd'hui ses principaux dispositifs. Il faut compléter cette approche par un second questionnement axé celui-ci, sur la demande sociale. Qui sont aujourd'hui les non-partants ? Combien sont-ils ? Quels sont les obstacles qui les empêchent de partir en vacances ? Que signifie pour eux le non-départ ?

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation