Musées en mutation

Un espace public à revisiter


Mars 2013 - 396 pages

ISBN : 978-2336003917

Les musées sont confrontés aujourd'hui à des interrogations, parfois à des mutations majeures concernant leur mode de gestion, leurs statuts, leur insertion territoriale, leur relation au public, leurs dispositifs de médiation et de valorisation. Ces mutations [...]
Veuillez vous connecter pour lire l'intégralité du texte de présentation.

Auteur(s) (à la date de publication). Martine Regourd est professeur en sciences de l'information et de la communication à l'Université Toulouse 1-Capitole et dirige le Master 2 administration des activités culturelles au sein du même établissement. Elle est membre de l'Institut du Droit de l'espace, des territoires et de la communication (Idetcom EA785).

Revue 388 - Février - Mars 2026

Couverture revue Espaces 388
Tous les deux mois, recevez l'édition papier de la revue Espaces, livrée directement chez vous.

PRESTA TOUR-VALORIS

Publier une annonce de marchés publics

Le site Marché Espaces publie 150 annonces par an de marché public depuis plus de 10 ans.

Publier

Publier une offre d'emploi

Emploi Espaces est le premier site de publication d'annonces d'offres d'emploi spécialisées tourisme, loisirs et hébergement en France.

Publier

Découvrez notre page Linkedin

Actualités, agenda professionnel, offres d'emploi, événements... Chaque jour, une dizaine de posts pour ne rien manquer des nouveautés.

Logo LinkedIn

Publier un article

Vous souhaitez devenir un auteur de la revue Espaces
en publiant un article, en racontant votre expérience professionnelle ?

Contactez Marie Poirier, directrice des rédactions, par mail

Besoin d'aide ?

Vous avez une question ? Vous rencontrez une difficulté ?
Contactez Hanane ou Emilie (01 43 27 55 90). 

Envoyer un mail à Hanane ou Émilie