Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Fêter le Moyen Âge en l'absence de ses vestiges. Ethnographie de l'association Les Chevaliers du comté de Boulogne


Espaces tourisme & loisirs
in revue Espaces n°312
Mai 2013 - 11 pages - 3.00€ (pdf)

Présentation. La reconstitution historique, telle qu'elle est pratiquée lors de fêtes et autres marchés médiévaux, est, le plus souvent, le fait d'amateurs qui se mettent au service d'un véritable projet de partage de connaissances. Critiqué par le monde intellectuel, le milieu de l'animation historique est celui de passionnés qui ne font pas "n'importe quoi". La démarche qu'ils proposent est très éloignée de celle de l'animation dans les parcs à thème, à laquelle elle est souvent injustement assimilée. Démonstration à travers l'étude du fonctionnement de l'association Les Chevaliers du comté de Boulogne.

Auteur(s) (à la date de publication). Emmanuel Paris est maître de conférences en sciences de l'information et de la communication à l'Université Paris 13.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation