Quand le "virtuel" permet de mieux appréhender le "réel" de la Grande Guerre



Revue Espaces n°313
Juillet 2013 - 3 pages - 3.00€ (pdf)

Quels que soient les événements tragiques qui s'y sont déroulés, les lieux de mémoire, et notamment ceux liés à la Première Guerre mondiale, se doivent, pour attirer un large public, de “faire vivre” l'expérience du conflit aux visiteurs. Storytelling et solutions numériques intelligentes (applications mobiles, circuits audio…) constituent alors des outils efficaces de mise en tourisme, tant des sites de bataille que des musées et centres d'interprétation. Ils sont d'autant plus utiles quand, sur le terrain, les traces du conflit sont peu parlantes.

Auteur(s) (à la date de publication). Didier Borreli est Directeur du développement de Vox inzebox.

Nouveau site

Comme vous pouvez le constater, le site d'Espaces évolue. En cas de difficulté, de question, n'hésitez pas à contacter Christophe.

Envoyer un mail à Christophe

S'abonner à la revue Espaces

Pourquoi s'abonner ?
  • - Recevez six numéros de la revue par an (édition papier 130 p.), composée de deux grands dossiers et plusieurs rubriques (marché, géopolitique, rencontre, recherche).
  • - Consultez et partager les dernières revues au format PDF (en téléchargement dès la sortie de la revue papier).
  • - Accédez à l'intégralité de la base de données éditoriale de la revue Espaces pour vous et vos collaborateurs (6200 articles et dossiers en PDF à télécharger).
S'abonner

S'inscrire à la newsletter

Trois fois par semaine, recevez la newsletter d'Espaces et faites le point sur les actualités du secteur, les dernières analyses et tendances à connaître, les offres d'emploi et de stage à ne pas manquer, les annonces de marchés publics à consulter…

S'inscrire

Publier une annonce de marchés publics

Le site Marché Espaces publie 150 annonces par an de marché public depuis plus de 10 ans.

Publier

Publier une offre d'emploi

Le site Emploi Espaces est le premier site de publication d'annonces d'offres d'emploi spécialisées tourisme.

Publier