Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Wiki Loves Monuments. Un concours pour constituer une banque d'images des monuments

Présentation. Wiki Loves Monuments est un concours photographique mondial qui se déroule chaque année en septembre. Il vise à enrichir la présentation des monuments historiques sur Wikipédia et dans la médiathèque en ligne Wikimedia Commons. L'édition française du concours, organisée par Wikimédia France depuis 2011, a permis à ce jour de collecter plus de 70 000 images, toutes géolocalisées. La quasi-totalité des monuments historiques français disposent désormais d'au moins une image sous licence libre.

Auteur(s) (à la date de publication). Benoît Évellin et Sylvain Machefert sont membres bénévoles de l'association Wikimédia France

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation