Le vignoble de Lavaux, patrimoine mondial, implique ses habitants dans la médiation touristique



Revue Espaces n°335
Mars 2017 - 4 pages - 3.00€ (pdf)

Le vignoble en terrasses de Lavaux est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2007. L’association qui protège le site est convaincue que, pour maintenir l’authenticité et sauvegarder les valeurs d’un patrimoine créé par la main de l’homme, les vignerons et les habitants doivent être impliqués dans les démarches de gestion. Des activités de médiation visent par ailleurs à favoriser la rencontre entre habitants et visiteurs. Des journées portes ouvertes chez les habitants eux-mêmes ont notamment été organisées.

Auteur(s) (à la date de publication). Emmanuel Estoppey est gestionnaire du site Lavaux Patrimoine mondial

Nouveau site

Comme vous pouvez le constater, le site d'Espaces évolue. En cas de difficulté, de question, n'hésitez pas à contacter Christophe.

Envoyer un mail à Christophe

S'abonner à la revue Espaces

Pourquoi s'abonner ?
  • - Recevez six numéros de la revue par an (édition papier 130 p.), composée de deux grands dossiers et plusieurs rubriques (marché, géopolitique, rencontre, recherche).
  • - Consultez et partager les dernières revues au format PDF (en téléchargement dès la sortie de la revue papier).
  • - Accédez à l'intégralité de la base de données éditoriale de la revue Espaces pour vous et vos collaborateurs (6200 articles et dossiers en PDF à télécharger).
S'abonner

S'inscrire à la newsletter

Trois fois par semaine, recevez la newsletter d'Espaces et faites le point sur les actualités du secteur, les dernières analyses et tendances à connaître, les offres d'emploi et de stage à ne pas manquer, les annonces de marchés publics à consulter…

S'inscrire

Publier une annonce de marchés publics

Le site Marché Espaces publie 150 annonces par an de marché public depuis plus de 10 ans.

Publier

Publier une offre d'emploi

Le site Emploi Espaces est le premier site de publication d'annonces d'offres d'emploi spécialisées tourisme.

Publier