L’urbanisme social du XXe siècle à Suresnes. Un patrimoine qui se visite

La ville de Suresnes contribue, à travers son MUS (Musée d’histoire urbaine et sociale de Suresnes), à une nouvelle forme d’exploration touristique autour de l’urbanisme social de l’entre-deux-guerres. S’inspirant du dispositif des villes d’art et d’histoire, le MUS propose une découverte urbaine centrée sur les éléments architecturaux du XXe siècle, dont la cité-jardin créée dans le cadre du projet urbain et social d’Henri Sellier, emblématique maire de la ville des années 1920 à 1940.
Cet article de Marie-Pierre Deguillaume est complété par un encadré sur l'Association régionale des cités-jardins d’Île-de-France (par Milena Crespo).

Auteur(s) (à la date de publication). Marie-Pierre Deguillaume est conservatrice en chef et directrice du MUS. Milena Crespo est animatrice de l’Association régionale des cités-jardins d’Île-de-France

Revue 371 - Mars - Avril 2023

Couverture revue Espaces 371
Tous les deux mois, recevez l'édition papier de la revue Espaces, livrée directement chez vous.

S'abonner à la revue Espaces

  • - Recevez six numéros de la revue par an (édition papier 130 p.), composée de deux grands dossiers et plusieurs rubriques (juridique, interview).
  • - Consultez et partager les dernières revues au format PDF (en téléchargement dès la sortie de la revue papier).
  • - Télécharger les hors-séries (6 par an) et les articles 100 % numériques (plus de 30 articles par an).
  • - Accédez à l'intégralité de la base de données éditoriale de la revue Espaces pour vous et vos collaborateurs (6500 articles et dossiers en PDF à télécharger).
S'abonner

Publier une annonce de marchés publics

Le site Marché Espaces publie 150 annonces par an de marché public depuis plus de 10 ans.

Publier

Publier une offre d'emploi

Le site Emploi Espaces est le premier site de publication d'annonces d'offres d'emploi spécialisées tourisme.

Publier

Rester connecté

Logo LinkedIn
Logo Twitter

Publier un article

Vous souhaitez devenir auteur, publier un article dans la revue Espaces, apporter une contribution ?

Contactez Jean-Baptiste Tréboul par mail ou par
téléphone 01 43 27 55 90

Besoin d'aide ?

En cas de difficulté, de question, n'hésitez pas à contacter Hanane ou Émilie.

Envoyer un mail à Hanane ou Émilie