Informations de publication
Publication sur Emplois-Espaces
Depuis le 02 août 2025

Référence sur Emplois-Espaces
Emplois-Espaces/n°65108

Synthèse de l'annonce
Annonceur
Accor Group

Contrat
Apprentissage, professionnalisation, CUI...
Salaire proposé : Cf. texte de l'annonce

Lieu de travail
En présentiel
Toulouse



Ajouter en favoris (Veuillez vous connecter)
Apprentissage, professionnalisation, CUI... / Accor Group

STAGE / CHEF DE PROJETS EVENTS / AUTOMNE 2025

Missions

Description de l'entreprise

Fondé en 2008 par Serge Trigano et ses fils Jérémie et Benjamin (co-fondateur du Club Med), Mama Shelter est un créateur de lieux de vie et metteur en scène au quotidien !



Ce sont des lieux atypiques, dans lesquels chacun se sent chez soi, des lieux issus d’un métissage d’influences, de libertés, de sensations et d’émotions. Chaque Mama raconte l’histoire de la ville dans laquelle il se trouve, et toutes les influences se mélangent. Nous offrons à nos clients une ambiance joyeuse et un service exceptionnel à un prix abordable.

Plus que des chambres et des restaurants, Mama Shelter c’est une dynamique, une vibration : ils sont de vrais refuges urbains, non seulement esthétiques et modernes mais aussi populaires, accueillants et sexy.



Quel que soit votre rôle, nous sommes tous là pour rendre l’expérience clients la plus inoubliable possible.

Notre mission : apporter des petits moments de bonheur aux gens.



Notre croissance nous permet de donner de beaux parcours à nos équipes en développant les évolutions internes et la mobilité internationale, et ce n’est pas une question de diplôme ou d’années d’expérience.



Mama Shelter fait partie d’Ennismore, un groupe hôtelier créatif ancré dans les cultures et les destinations, avec un portefeuille mondial de marques. Ennismore est une joint-venture avec Accor, fondé en 2021.



------------------------------



Notre engagement en faveur de la diversité et de l’inclusion :

Mama est une entreprise inclusive et notre ambition est de recruter et promouvoir des talents divers. Nos annonces ne ciblent pas de genre, ici l’usage du masculin est utilisé afin d’alléger le texte.



Description du poste

En stage aux côtés de nos chefs de projet événementiel, vous découvrez les coulisses d’une organisation aux petits oignons :

Vous assistez à la gestion d’événements de A à Z (BtoB & BtoC), de la prise de brief à la facturation, en passant par la coordination sur le terrain le jour J. Réunions pro, séminaires, cocktails dînatoires, anniversaires… vous touchez à tout, et vous apprenez en grand !

En lien avec le Sales Manager et les chefs de projet, vous mettez la main à la pâte sur la stratégie commerciale : préparation des devis, réponse aux demandes, participation aux négos… chaque étape vous rapproche du cœur du métier.

Sur le terrain, vous êtes partout où il faut être : vous contribuez à la coordination des équipes (Housekeeping, F&B, Cuisine, Réception) pour que tout roule et que l’expérience client reste 100 % Mama. ☀

Et comme l’énergie, le sourire et la bonne humeur font partie de l’ADN de la maison, vous devenez un véritable ambassadeur de nos valeurs, en toute simplicité.



Qualifications

FAIT POUR VOUS ? UNIQUEMENT SI… 

• Vous avez la fibre commerciale, sans pour autant être le Loup de Wall Street ! ????????

• Le détail est important pour vous, rien ne manque grâce à votre sens de l’organisation et de l’anticipation.

• Doté d’un sens aigu de la communication, vous êtes diplomate et savez rassembler tous les services.

• L’esprit d’équipe est votre force, tels les “Gladiateurs en costumes” auprès d’Olivia Pope. ????????

• Pourvu d’un excellent relationnel client, vous ne manquez jamais de ressources face à une situation client.

• Orienté vers l’action, vous mettez la main à la pâte, impossible pour vous de rester toujours au bureau.

• Vous savez gérer la pression, et on ne parle pas de la boisson ????.

• Imbattable au Monopoly, vous savez mettre le bon prix au bon moment !

• A la question “Where is Bryan ?” vous enchaînez sur la couleur de la cuisine et les éléments qui la composent.

• Vous aimez les chiffres et ils vous aiment en retour ????????. • King ???? du Tétris, les espaces (salles de séminaires et chambres) sont optimisés.

• Véritable caméléon, vous avez naturellement une capacité à adapter votre discours et attitude en fonction de votre interlocuteur.

VOS PETITS + SONT :

  • Les 70 ans de Tatie n’est pas le seul événement que vous ayez organisé l’année passée, même si c’est une réussite ????????.
  • Négociateur de la famille, vous arriviez toujours à voir le film du dimanche soir ????.
  • Avec un sens du contact et de l’accueil à l’image de votre personnalité, les clients reviennent aussi pour vous !


Informations supplémentaires

Nous sommes sûrs que vous connaissez la chanson ????

1er couplet : Nous organisons un premier échange téléphonique si votre candidature respecte notre rythme.

Refrain : Après l’entretien téléphonique réussi, on vous donne rendez-vous au Mama ! Be Strong. (Refrain X 2 selon poste).

Dernier couplet : Naturellement, vous aurez une réponse de notre part que cela soit ???? ou ????.

Profil

Conditions

Renseignements, candidatures

Cliquez ici pour postuler directement sur le site de l'annonceur

Informations de publication
Publication sur Emplois-Espaces
Depuis le 02 août 2025

Référence sur Emplois-Espaces
Emplois-Espaces/n°65108

Synthèse de l'annonce
Annonceur
Accor Group

Contrat
Apprentissage, professionnalisation, CUI...
Salaire proposé : Cf. texte de l'annonce

Lieu de travail
En présentiel
Toulouse



Revue 385 - Juillet - Août 2025

Couverture revue Espaces 385
Tous les deux mois, recevez l'édition papier de la revue Espaces, livrée directement chez vous.

Découvrez Emploi Espaces

Publier une annonce de marchés publics

Le site Marché Espaces publie 150 annonces par an de marché public depuis plus de 10 ans.

Publier

Publier une offre d'emploi

Emploi Espaces est le premier site de publication d'annonces d'offres d'emploi spécialisées tourisme, loisirs et hébergement en France.

Publier

Découvrez notre page Linkedin

Actualités, agenda professionnel, offres d'emploi, événements... Chaque jour, une dizaine de posts pour ne rien manquer des nouveautés.

Logo LinkedIn

Publier un article

Vous souhaitez devenir un auteur de la revue Espaces
en publiant un article, en racontant votre expérience professionnelle ?

Contactez Marie Poirier, directrice des rédactions, par mail

Besoin d'aide ?

Vous avez une question ? Vous rencontrez une difficulté ?
Contactez Hanane ou Emilie (01 43 27 55 90). 

Envoyer un mail à Hanane ou Émilie