Ajouter en favoris (Veuillez vous connecter)
CDD (3 à 6 mois) / Loire / Saint-Etienne Tourisme & Congrès
[CDD] Renfort Conseiller(ère) en séjour
L’Office de Tourisme & des Congrès de Saint-Étienne Métropole cherche la perle rare pour venir renforcer sa dream team de conseillers en séjour.
Envie de promouvoir une destination qui sort des sentiers battus ? Ça tombe bien, c’est pile ce qu’on recherche !
Véritable laboratoire, incubateur de nouvelles idées, résolument tourné vers l’avenir, à l’Office de Tourisme de Saint-Étienne Métropole (ou Saint-Étienne Tourisme & Congrès c’est la même chose !), nous faisons rayonner la destination, sans jamais cesser de créer, tester, mesurer, optimiser, partager.
Ici, vous êtes au cœur de la dynamique Saint-Étienne Hors Cadre. Des quartiers qui se transforment, des curiosités culturelles, du design un peu partout, un collectif d’acteurs qui en veut… Hors Cadre ce sont toutes les initiatives de Saint-Étienne et ses environs pour se réinventer. Et nous, on a envie de partager cet état d’esprit avec les visiteurs en les invitant à sortir des sentiers battus et à s’ouvrir l’esprit. On n’oublie pas d’où on vient et surtout on sait où on veut aller.
Pour info, on gère aussi 2 sites touristiques : le Site Le Corbusier à Firminy et le Site de La Chartreuse à Sainte-Croix-en-Jarez. Eh oui, c’est notre “petite” particularité !
Missions
Rattaché(e) à la responsable accueil, et en collaboration avec l’équipe de conseillers en séjour, vous assurez les missions suivantes :
- Vous accueillez nos visiteurs : informations touristiques et pratiques, conseil et orientation sur la ville et le territoire ;
- Vous valorisez l’offre touristique du territoire, les savoir-faire, le collectif des partenaires Saint-Etienne Hors Cadre ;
- Vous faites vivre et animez le Magasin Saint-Etienne Hors Cadre au travers d'une démarche conseil-commerciale pour faire connaître et vendre les produits du Magasin : vous assurez le conseil sur les produits et la bonne tenue de l’espace de vente, vous procédez à l’encaissement, vous confectionnez des paquets cadeaux ;
- En lien avec l'ensemble de l'équipe de l'Office de Tourisme, vous portez et relayez la dynamique Saint-Etienne Hors Cadre et participez aux différents projets portés par Saint-Etienne Tourisme & Congrès
Profil
Titulaire d’un Bac+2 (BTS, DUT, …) en lien avec le tourisme ou l’activité commerciale, vous êtes à l’aise avec les techniques de vente et de gestion, les techniques d’accueil et avez déjà travaillé dans le secteur du tourisme ou du commerce.
Vous maîtrisez l’anglais et si vous maîtrisez une langue étrangère, alors c’est bonus !
Rigoureux(se), polyvalent(e) et organisé(e), vous avez un excellent relationnel et connaissez bien le territoire et son offre touristique et culturelle.
Il va de soi que vous aimez travailler en équipe et que vous maitrisez les outils informatiques de base (CRM, Pack Office…)
Conditions
Dans le cadre de votre mission, vous travaillez certains samedis en octobre et novembre suivant un planning établi à l’avance. En décembre vous travaillez tous les samedis, ainsi que les dimanches 7, 14 et 21 décembre.
Contrat à temps partiel, avec augmentation du temps de travail sur la période des fêtes de fin d'année
Salaire : selon convention collective
Date limite de dépôt des candidatures : 29/09/2025
Dates des entretiens : 3/10/2025
À savoir
Les contraintes du poste
Travail les week-ends et jours fériés
Les avantages du poste
Primes de travail les week-ends et jours fériés
Remboursement total ou partiel transport
Candidater
Cliquez ici pour postuler par e-mail
Pour information, nos délais de réponse sont généralement :
- Délai moyen de prise de contact après candidature entre 11 et 15 jours
- Délai moyen de recrutement entre la prise de contact et la promesse d’embauche entre 1 et 7 jours
- Durée moyenne d’obtention du contrat après accord entre les parties entre 1 et 7 jours
Informations de publication
Sur Emploi Espaces
Depuis le 18 sept. 2025
Référence Emploi Espaces
N°65636
Le recruteur
Annonceur
Saint-Etienne Tourisme & Congrès
L'innovation
L'esprit d'équipe
La recherche de l'amélioration permanente
L'écoute et l'ouverture
L'esprit d'équipe
La RSE et le développement durable pour un tourisme bienveillant✅ Politique RSE
✅ Développement durable
✅ Équilibre vie privée/vie professionnelle
✅ Respect des données personnelles (RGPD)
✅ Inclusivité




Synthèse de l'annonce
Contrat
CDD (3 à 6 mois)
Temps partiel
Durée : 3 mois
Début : 13/10/2025
Salaire proposé :
Cf. texte de l'annonce
À propos du candidat
Formation :
BTS, Bac+2
Expérience :
Débutant accepté
Télétravail
Accord d'entreprise sur le télétravail - 1 jour de télétravail hebdomadaire
Lieu de travail
SAINT ETIENNE16 avenue de la Libération42000 - Loire