Ajouter en favoris (Veuillez vous connecter)
CDI / Lozère / LOZERE TOURISME
[CDI] Manager Opérationnel du pôle Promotion Générale
Vous souhaitez mettre vos compétences managériales et votre expérience en communication et marketing touristique au service d’un territoire ? Le Comité Départemental du Tourisme de la Lozère (CDT) recherche son/sa futur·e Manager Opérationnel du Pôle « Promotion Générale ».
Au sein du CDT, vous pilotez l’activité du pôle, accompagnez l’équipe dans ses missions et contribuez à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie de promotion du territoire. Vous coordonnez les différentes actions de communication et de marketing touristique, en lien avec les partenaires et les acteurs du territoire.
Missions
1 - Management d’équipe et Animation RH
- Encadrer, animer et fixer les objectifs individuels et collectifs d'une équipe de 4 collaborateurs.
- Structurer le suivi d'activité (réunions régulières, tableaux de bord de suivi d'actions).
- Conduire les entretiens individuels/professionnels et participer aux recrutements.
2 - Coordination transversale et Ingénierie de Promotion
- Piloter de manière transversale les synergies entre toutes les entités du CDT (Pôle Promo, Pôle Numérique, Centrale de réservation, Gîtes de France, Maisons de la Lozère à Paris et de l'Aire de la Lozère).
- Harmoniser la stratégie de communication globale et veiller au respect des chartes graphiques/éditoriales pour garantir une expérience client unifiée.
- Gérer le calendrier éditorial unique et concevoir des opérations promotionnelles conjointes.
- Superviser la création/diffusion des éditions (brochures, cartes, dossiers de presse).
- Superviser l'organisation des événements (Salons promotionnels, Eductours, Bourse aux brochures).
3 - Pilotage stratégique, Gestion Budgétaire et Relations partenariales
- Élaborer et déployer le plan d'actions annuel en synergie avec la Direction.
- Co-construire, exécuter et respecter le budget alloué au Pôle ; définir et suivre les indicateurs de performance.
- Développer et pérenniser les partenariats institutionnels et professionnels (Conseil Départemental, OTs, AD’OCC/CRT, Atout France, PPN, PnC, UMIH, FDHPA, etc.) et négocier les conventions.
Profil
- Formation : BAC+5 (Master / Niveau 7) spécialisé en Management du Tourisme, Marketing ou Développement Territorial.
- Savoirs : Maîtrise de l'écosystème touristique institutionnel, des techniques de marketing multi-canaux / digital et de la gestion budgétaire.
- Savoir-faire : Solide capacité à piloter des projets multi-acteurs, maîtrise des méthodes de management participatif, compétences en négociation et aisance orale et rédactionnelle.
- Savoir-être : Leadership, posture managériale, sens de l'écoute, diplomatie, rigueur, réactivité et capacité de représentation.
- Langues : Anglais courant (niveau B2 minimum, C1 souhaité). La maîtrise d’une 2ème langue constitue un plus - allemand ou espagnol - (niveau B1 minimum, B2 souhaité).
Conditions
Type de contrat : CDI à temps complet, statut cadre
Rémunération : 3 000 € bruts / mois x 13 mois
Avantages : RTT, mutuelle et prévoyance avantageuses, télétravail partiel possible, ANCV
Candidatures avant le 14/09/2026.
Candidater
Cliquez ici pour postuler par e-mail
Informations de publication
Sur Emploi Espaces
Depuis le 27 août 2026
Référence Emploi Espaces
N°73134
Le recruteur
Annonceur
LOZERE TOURISME
✅ Politique RSE
✅ Équilibre vie privée/vie professionnelle




Synthèse de l'annonce
Contrat
CDI
Temps complet
Début : ASAP
Salaire proposé :
Cf. texte de l'annonce
À propos du candidat
Formation :
Bac+5 et plus
Expérience :
Non précisé
Télétravail
Accord d'entreprise sur le télétravail - 1 jour de télétravail hebdomadaire
Lieu de travail
MENDE7A Rue du Gévaudan48000 - Lozère