Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Les séjours collectifs des enfants et des ados. Un temps d’apprentissage du vivre ensemble



in revue Espaces n°350
Septembre 2019 - 5 pages - 4.00€ (pdf)

L’Observatoire des vacances et des loisirs des enfants et des jeunes (Ovlej) a pour mission de produire des données, analyses et prospectives sur le secteur des accueils collectifs de mineurs (colonies de vacances, centres de loisirs, camps scouts…). Ses derniers travaux portent sur les enjeux éducatifs de ces accueils, et notamment sur les compétences acquises par les enfants et les jeunes au cours de leurs séjours. Où il apparaît que ces accueils leur apprennent une compétence indispensable à la vie en société, à savoir le vivre ensemble. Ils jouent par ailleurs un rôle majeur dans la construction identitaire des enfants et des jeunes.

Auteur(s) (à la date de publication). Natacha Ducatez est chargée de mission à l’Ovlej (Observatoire des vacances et des loisirs des enfants et des jeunes).

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation