Favoris (Veuillez vous connecter)

Voyage autour du monde. Une éducation à la rencontre


Harmattan (L') - coll. Tourismes et sociétés
Février 2020 - 376 pages - 39.00€ (papier)
ISBN : 978-2-343-19097-6

Du point de vue des sciences de l'éducation, le voyage peut-être une expérience permettant de renforcer le rapport préexistant à soi et au monde, ou de le transformer. Pour le voyageur, il y aurait ainsi un métissage culturel d'ordre anthropologique, et le système de pensée métis qui en découle lui permettrait de mieux saisir l'Autre dans les autres et en soi, au-delà des cultures d'origines.

Auteur(s) (à la date de publication). Mickael Hetzmann a été sportif de haut niveau, entraîneur de lutte, charpentier, veilleur de nuit et a repris des études à distance en sciences de l'éducation jusqu'à l'obtention d'un doctorat.

Liens et Tags

Suggestions bibliographiques, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation