Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Le tourisme gastronomique en Russie. Élément d’affirmation de l’identité nationale



in revue Espaces n°353
Mars 2020 - 4 pages - 4.00€ (pdf)

Présentation. L’embargo russe de 2014, qui concerne des produits alimentaires venant de l’Union européenne, de Norvège, d’Australie, du Canada et des États-Unis, marque le point de départ d’un vaste mouvement, soutenu par l’État, en faveur de la gastronomie russe. Mise en avant des produits russes dans les restaurants gastronomiques, valorisation de l’agriculture et du tourisme à la ferme, création de festivals gastronomiques… concourent à soutenir le secteur agroalimentaire russe, mais aussi à affirmer que la Russie dispose d’une identité gastronomique forte.

Auteur(s) (à la date de publication). Chantal Honoré Molin est enseignante-formatrice, conférencière et consultante (tourisme, gastronomie et vins).

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation