Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Résident secondaire. Je t’aime moi non plus



in revue Espaces n°354
Mai 2020 - 4 pages - 4.00€ (pdf)

Présentation. L’exode des Parisiens et autres urbains vers leur résidence secondaire à l’annonce du confinement a fait couler beaucoup d’encre. Dans certains lieux, la guerre a été déclarée aux résidents secondaires, qui ont été soumis à la vindicte pour leur manque de civisme sanitaire. Le confinement a exacerbé la position ambivalente qu’occupent les résidents secondaires, ni véritables habitants ni simples touristes. Si la crise sanitaire mondiale liée au Covid-19 est l’occasion de repenser le tourisme, on peut imaginer qu’elle soit aussi celle de repenser le statut de résident secondaire… et d’y intégrer, peut-être, la notion de capacité de charge.

Auteur(s) (à la date de publication). Marie-Noëlle Rimaud est professeur associé Excelia Group, Centre de recherche en intelligence et innovation managériales (Ceriim), laboratoire Cerege EA1722, Directrice Innov Case Lab, Membre de l’Institut de la responsabilité sociétale par l’innovation.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation