Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] La société industrielle est morte. Vive la société postindustrielle !



in revue Espaces n°355
Juillet 2020 - 5 pages - 5.00€ (pdf)

La crise du Covid-19 manifeste un épuisement de la mythologie industrialiste qui fonde notre société marquée par une dichotomie entre temps laborieux, d’un côté, et temps de vacance (de vide), de l’autre. Le virus est un révélateur social d’un changement de société, celui d’un passage à une société postindustrielle. On assiste aujourd’hui à une remise en cause des loisirs (moments de recharge) au profit du loisir (l’extension de la liberté, la définition de soi, le développement de soi).

Auteur(s) (à la date de publication). Raphaël Liogier est philosophe, professeur des universités / IEP d’Aix-en-Provence, chercheur au Sophiapol (université Paris Nanterre) et à Columbia University (New York).

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation