Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] La crise ne va pas tuer l’imaginaire touristique !



in revue Espaces n°355
Juillet 2020 - 6 pages - 5.00€ (pdf)

Le désir de voyage est porté par de puissants imaginaires qui ne devraient pas s’écrouler du fait de la crise du Covid-19. Il est probable en revanche que le tourisme voie son modèle se complexifier. Aux côtés du tourisme de masse, du tourisme expérientiel et du tourisme alternatif, d’autres offres devraient voir le jour. Souhaitons qu’elles s’attacheront à décrypter réellement la demande et non pas, comme c’est le cas habituellement, à imposer le point de vue de l’offre.

Auteur(s) (à la date de publication). Jean-Didier Urbain est sociologue, linguiste et ethnologue, professeur émérite de l’université Paris-Descartes.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation