Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Profitons de la crise pour inventer le tourisme de demain !



in revue Espaces n°355
Juillet 2020 - 6 pages - 5.00€ (pdf)

Présentation. La crise du Covid-19 peut être l’occasion de transformer le modèle actuel du tourisme, caractérisé par de fortes inégalités d’accès, pour imaginer des pratiques touristiques plus durables, plus résilientes et plus démocratiques. Les auteurs se projettent en 2030 et décrivent ce qui pourrait être le futur soutenable, souhaitable et possible d’un tourisme qui a acté la fin programmée des déplacements carbonés rapides. Un tourisme qui réinvente le rapport au voyage, aux lieux et aux gens, en faisant la part belle à la proximité et à la lenteur.

Auteur(s) (à la date de publication). Anne Fuzier est chargée de projets, Forum Vies mobiles. Christophe Gay et Sylvie Landriève codirigent le Forum Vies mobiles.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation