La crise du Covid-19, un changement stratégique pour le tourisme ? L’analyse de la recherche internationale

Le confinement mondial lié au Covid-19 a été propice aux réflexions et échanges entre chercheurs du monde entier, que cet article synthétise. À court terme, la crise du coronavirus aura des effets destructeurs sur l’industrie du tourisme. Toutefois, les chercheurs pensent voire espèrent que la crise va transformer radicalement les mobilités à l’échelle mondiale et que le tourisme va devenir plus responsable et plus durable. La crise ne révolutionnera pas l’industrie du tourisme du jour au lendemain, mais elle induira des changements opérationnels, et stratégiques, à plusieurs niveaux.

Auteur(s) (à la date de publication). Anne Gombault est professeur de management, directrice du centre d’expertise Industries créatives et Culture à Kedge Business School. Jérémy Lemarié est docteur en sociologie, chercheur rattaché au Sophiapol (université Paris-Nanterre). Claire Grellier Fouillet est coordinatrice pédagogique du centre d’expertise Industries créatives et Culture à Kedge Business School et doctorante en sciences de gestion à l’université de Bourgogne.

Nouveau site

Comme vous pouvez le constater, le site d'Espaces évolue. En cas de difficulté, de question, n'hésitez pas à contacter Christophe.

Envoyer un mail à Christophe

S'abonner à la revue Espaces

Pourquoi s'abonner ?
  • - Recevez six numéros de la revue par an (édition papier 130 p.), composée de deux grands dossiers et plusieurs rubriques (marché, géopolitique, rencontre, recherche).
  • - Consultez et partager les dernières revues au format PDF (en téléchargement dès la sortie de la revue papier).
  • - Accédez à l'intégralité de la base de données éditoriale de la revue Espaces pour vous et vos collaborateurs (6200 articles et dossiers en PDF à télécharger).
S'abonner

S'inscrire à la newsletter

Trois fois par semaine, recevez la newsletter d'Espaces et faites le point sur les actualités du secteur, les dernières analyses et tendances à connaître, les offres d'emploi et de stage à ne pas manquer, les annonces de marchés publics à consulter…

S'inscrire

Publier une annonce de marchés publics

Le site Marché Espaces publie 150 annonces par an de marché public depuis plus de 10 ans.

Publier

Publier une offre d'emploi

Le site Emploi Espaces est le premier site de publication d'annonces d'offres d'emploi spécialisées tourisme.

Publier