Pistes pour concevoir l’offre touristique de demain



Revue Espaces n°355
Juillet 2020 - 5 pages - 4.00€ (pdf)

Sortir de la crise économique risque d’être long pour le secteur du tourisme. Trois grandes périodes semblent se dessiner : une phase de recentrage au cours de laquelle les touristes vont voyager près de chez eux ; une phase de rattrapage au cours de laquelle les voyageurs frustrés tenteront de compenser le temps perdu ; une phase de rééquilibrage qui marquera l’entrée dans un monde nouveau. L’analyse des évolutions récentes permet de retenir plusieurs pistes concernant l’offre touristique de demain : la famille, le local, le patrimoine, l’écologie, le bien-être…

Auteur(s) (à la date de publication). Rémy Oudghiri est sociologue, directeur de Sociovision (groupe Ifop).

Nouveau site

Comme vous pouvez le constater, le site d'Espaces évolue. En cas de difficulté, de question, n'hésitez pas à contacter Christophe.

Envoyer un mail à Christophe

S'abonner à la revue Espaces

Pourquoi s'abonner ?
  • - Recevez six numéros de la revue par an (édition papier 130 p.), composée de deux grands dossiers et plusieurs rubriques (marché, géopolitique, rencontre, recherche).
  • - Consultez et partager les dernières revues au format PDF (en téléchargement dès la sortie de la revue papier).
  • - Accédez à l'intégralité de la base de données éditoriale de la revue Espaces pour vous et vos collaborateurs (6200 articles et dossiers en PDF à télécharger).
S'abonner

S'inscrire à la newsletter

Trois fois par semaine, recevez la newsletter d'Espaces et faites le point sur les actualités du secteur, les dernières analyses et tendances à connaître, les offres d'emploi et de stage à ne pas manquer, les annonces de marchés publics à consulter…

S'inscrire

Publier une annonce de marchés publics

Le site Marché Espaces publie 150 annonces par an de marché public depuis plus de 10 ans.

Publier

Publier une offre d'emploi

Le site Emploi Espaces est le premier site de publication d'annonces d'offres d'emploi spécialisées tourisme.

Publier