Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] L’histoire du Club Méditerranée de Sveti Marko. Du village de vacances à la friche touristique



in revue Espaces n°355
Juillet 2020 - 4 pages - 4.00€ (pdf)

Présentation. L’histoire du Club Méditerranée de Sveti Marko, implanté sur un site d’une très grande qualité dans les bouches de Kotor (Monténégro), nous rappelle que le tourisme est une activité fragile, susceptible de s’arrêter brutalement, pour peut-être ne jamais repartir… Une histoire à méditer dans le contexte de crise actuel.

Auteur(s) (à la date de publication). Philippe Clairay est docteur en histoire, membre associé Tempora (EA-7468), université Rennes 2, membre du comité directeur de l’Association méditerranéenne de sociologie du tourisme (pilotée par l’université de Bologne), directeur des musées de Villedieu-les-Poêles. Ivona Jovanovic est vice-doyenne de la Faculté de tourisme et d’hôtellerie de Kotor, docteur de l’université du Monténégro.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation