Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Des vendeurs de pierre aux industriels de la location touristique


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°32
Juin 1993 - 6 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

Présentation. Chaînes hôtelières et tour-opérateurs ont souvent laissé le premier rôle et la prise de risque aux promoteurs immobiliers dans le développement touristique. C'est ainsi que l'immobilier de loisirs a été à l'origine de nombreuses innovations juridiques, fiscals, techniques, etc (ex : time-sharing, stations intégrées). L'auteur nous présente les principaux acteurs du secteur : promoteurs classiques, promoteurs-gestionnaires, investisseurs-gestionnaires et gestionnaires. L'offre en immobilier de loisirs est concentrée sur les littoraux et les montagnes et est partagée entre deux géants : Pierre et Vacances et Maeva.

Liens et Tags

Entreprises citées : Pierre et Vacances, Maeva, Club Hôtel, SEPAD, SMA, GTM, Dumez, Rocher Soleil, Orion, Soderetour Citadines, Latitudes, Vacantel, Flatotel

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation