Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Les problématiques d'animation. Comment impliquer le client ?


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°72
Décembre 2001 - 4 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

Présentation. La recherche d'une santé douce et d'un bien-être socio-corporel modifie l'approche traditionnelle du tourisme de santé. Il doit de plus en plus s'adapter aux demandes d'un consommateur qui mixe diverses pratiques : remise en forme, diététique, écologie, loisirs de pleine nature, esthétique du corps. Le tourisme de santé impose presque une implication du client, une espèce de volontariat, puisqu'il est question de “travailler et de redynamiser” son propre corps. Quel type de programme de soins et d'animations la station doit-elle mettre en place pour assurer le maximum de synergies entre des couples produits-marchés assez éloignés les uns des autres, mais aussi pour entraîner l'adhésion du client ? L'animation, qui était souvent secondaire par rapport aux problématiques de soin, d'hébergement et de restauration, est en train de devenir un élément essentiel du dispositif touristique des stations thermales et de thalassothérapie.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation