Favoris (Veuillez vous connecter)

Construire l'identité régionale. La communication en question


Harmattan (L') - coll. Communication
Janvier 1997 - 282 pages - 25.92€ (papier)
ISBN : 978-2738454881

Chaque région a-t-elle une identité particulière ? Dans quelle mesure la politique de communication d'un conseil régional peut-elle donner une identité à un espace territorial sans histoire, donc sans mémoire, créé de toutes pièces, ou encore dont les liens historiques sont insuffisamment présents pour créer son identité ? Et quel est le rôle de ces politiques dans un espace historiquement constitué ? Une identité peut-elle émerger si des actions ne sont pas menées dans ce sens ? C'est à cet ensemble de questions que l'auteur s'efforce de répondre, en s'appuyant sur l'analyse comparative de deux régions (le Centre et la Picardie) pour examiner le passage progressif d'une communication à visée identitaire à une communication de proximité.



Liens et Tags

Suggestions bibliographiques, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation