Favoris (Veuillez vous connecter)

Pass, city card… Des passeports pour mieux visiter les villes de France


Atout France - coll. Panorama de l'offre
Octobre 2002 - 84 pages - 38.00€ (papier)
ISBN : 2-910388-86-7

Depuis quelques années, des villes françaises proposent une sélection de leur offre touristique, sous forme d'un passeport permettant d'accéder, à tarifs préférentiels, à plusieurs éléments de cette offre (monuments, musées, transports, services etc.). Cette sélection est parfois complétée par des propositions de spectacles ou d'expositions temporaires et par des réductions commerciales. Ce passeport, sous des appellations diverses – pass , card… –, correspond tout à fait à la demande des clientèles individuelles, en leur proposant une palette d'activités et de découvertes, voire d'animations, valorisant leurs déambulations spontanées, sans entraver leur liberté. Pour le tourisme urbain, c'est donc un excellent outil, qui permet d'espérer l'augmentation de la fréquentation touristique des villes tout en répartissant mieux les flux dans l'espace et dans le temps. Pour le touriste urbain, c'est aussi l'assurance de “visiter mieux et plus en dépensant moins”. En suscitant une visite prolongée de la ville, le passeport crée l'opportunité de transformer les villes françaises en destinations de courts séjours et de générer de meilleures retombées économiques. Ce dossier présente un choix parmi les passeports existants, de nature à aider les villes à perfectionner leur “pass” ou à en créer un. La seconde partie du document présente, sous forme d'un abécédaire, les principaux enseignements issus de cette analyse.

En vente chez votre libraire  En vente sur Amazon.fr 

Liens et Tags

Suggestions bibliographiques, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation