Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Le potentiel est là, sachons l'exploiter !


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°78
Juillet 2003 - 6 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

En dépit des investissements lourds qui ont été faits dans les villes françaises au cours des dix dernières années, le paysage du tourisme urbain en France ne s'est pas transformé de manière spectaculaire. Après avoir développé le hard (les investissements), les villes doivent aujourd'hui développer le soft : promotion, management de l'accueil, formation, coordination des acteurs. Et, paradoxalement, ce sont là les éléments les plus difficiles à mettre en musique. Ils demandent un travail ingrat, de longue haleine, souvent peu visible, et qui nécessite des efforts de coordination et de travail en partenariat. Souvent, les élus accordent peu d'importance à ce travail de coulisse. Enfin, il convient de séparer, dans la réflexion et dans l'action, le territoire politique et la destination touristique. Cela permettrait peut-être de supprimer des contraintes majeures au développement touristique et offrirait un cadre de travail très mobilisant pour les professionnels.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation