Favoris (Veuillez vous connecter)

Les Masques du tourisme


PUF (Presses universitaires de France) - coll. revue Tiers Monde n°178
Juin 2004 - pages

L'activité touristique est une forme de transhumance liée à l'industrialisation et à la hausse de niveau de vie au Nord et dans les pays émergeants. Étendue à toute la planète par l'avion, elle touche de nombreux pays du Sud, où elle peut apporter des dégâts et/ou apporter un certain développement. Car elle repose sur des faux-semblants et masque des réalités peu reluisantes, tout en étant de plus en plus prise en main par des multinationales peu connues. Le souci d'en réguler l'expansion par des codes conduira-t-il à en faire une activité acceptable partout ?
“Les Masques du tourisme” est le thème d'un dossier collectif publié dans la revue Tiers Monde. Ce dossier, réalisé sous la direction de Georges Cazes et Georges Courade, contient des contributions de : Sébastien Condès, Jean-Marie Théodat, Jean-Christophe Gay, Sylvain Guyot et Marie-Françoise Lanfant.








Liens et Tags

Suggestions bibliographiques, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation