Favoris (Veuillez vous connecter)

La culture mise à prix. La tarification dans les sites culturels


Harmattan (L') - coll. Gestion de la culture
Mars 2005 - 260 pages - 22.00€ (papier)
ISBN : 2-7475-8130-6

La question de la tarification des biens culturels fait son retour dans les débats de politique culturelle. Comment articuler recherche de l'autonomie financière et l'égal accès des citoyens à la culture ? Faut-il privilégier la fidélisation d'un public de proximité ou mettre l'accent sur l'accueil des touristes ? Quel nouveau regard porter sur la question de la gratuité par rapport à la mission de chaque équipement ou site culturel : musée, monument, site archéologique, centre d'art, bibliothèque ou établissement relevant du spectacle vivant ?
Telles sont les questions auxquelles des chercheurs et des professionnels s'attachent à répondre dans cet ouvrage collectif.
Avec des contributions de : Josquin Barré,Philippe Callot, François Colbert, Alain Decrop, Maud Derbaix, Pierre-Alain Four, Claude Origet du Cluzeau, Ludovico Solima, Jean-Michel Tobelem, Pietro Zidda, Emmanuel Zilberberg.

Liens et Tags

Suggestions bibliographiques, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation