Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Les enjeux liés aux musées du Sport. L'exemple italien


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°89
Mai 2006 - pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

Les musées du sport les plus anciens datent de 1865, pour le musée du Cricket à Londres, et de 1897, pour le musée des Sokol à Prague. Une recherche fait état de plus de 260 musées du sport dans le monde, dont plus de la moitié sont situés aux États-Unis et au Canada. En Italie, à partir d'une réalité enracinée dans le territoire, un modèle original d'organisation des musées du sport est en train de se mettre en place. C'est ainsi que les musées locaux, reconnus par la communauté locale comme des symboles de leur propre identité, s'organisent en réseau national. Cet article comprend un encadré sur deux exemples de musées locaux en Italie : le musée de l'Inter de Milan et du Milan AC (Milan) ; le musée des Champions (Novi Ligure).

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation