Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] En Grande-Bretagne, le risque de banalisation de l'offre de découverte économique


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°92
Décembre 2006 - 8 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

Présentation. La relation entre travail et loisirs s'est profondément modifiée au cours des trente dernières années, ce qui a eu de fortes répercussions sur l'évolution du tourisme. Le tourisme lié au patrimoine (heritage tourism) a fait son apparition en Grande-Bretagne entre la fin des années 1970 et le début des années 1980. Au milieu des années 1990, la tendance était au tourisme culturel, défini comme un tourisme créatif soucieux d'art public, de paysages urbains et de la vie quotidienne des contemporains, plutôt que de celle des générations passées. Aujourd'hui, au milieu des années 2000, la tendance a de nouveau changé : on est entré dans l'ère du “tourisme du style de vie”, qui intègre boutiques, cafés…
Le tourisme de découverte économique a suivi cette évolution : les sites de visites d'entreprise sont devenus des parcs à thème, avec des restaurants, des boutiques… Si bien qu'ils se ressemblent tous, jusqu'à avoir la même atmosphère. L'enjeu, aujourd'hui, est qu'ils parviennent à se différencier les uns des autres, à construire leur propre modèle.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation