Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Séjours linguistiques. Un marché de groupe à dynamiser


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°95
Novembre 2007 - 5 pages - 3.00€ (pdf)

Les séjours linguistiques des jeunes, effectués pendant les vacances scolaires, ont connu une forte expansion jusque dans les années 1990, puis une stagnation. Ils connaissent de nouveau un essor relatif. Ce sont des séjours à forte valeur ajoutée pédagogique, puisqu'ils sont destinés à se parfaire dans une langue étrangère. Pourtant, il n'existe pas de politiques sociales spécifiques en matière d'aide au départ en séjours linguistiques. Un rapport du Conseil national du tourisme, effectué à la demande de Léon Bertrand, alors ministre délégué au Tourisme, formule un certain nombre de propositions afin de soutenir ce marché.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation