Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Réunions et congrès : un marché concurrentiel, un métier de spécialistes


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°97
Avril 2008 - 3 pages - 3.00€ (pdf)

Présentation. Le marché des rencontres et événements professionnels s'est mondialisé. Plus que jamais, les concurrents de la France redoublent d'efforts pour capter des marchés sur lesquels elle a tout à perdre, puisqu'elle est leader actuellement.
Les agences réceptives spécialisées dans le tourisme d'affaires (destination management company ou DMC) mettent leur savoir-faire au service de l'organisation des congrès, des événements d'entreprise, des séminaires et des incentives. En France, les DMC sont très peu nombreuses, car elles nécessitent des compétences difficiles à trouver et exercent sur un marché complexe. Pour satisfaire leurs clients, les DMC doivent, en effet, faire preuve de créativité et de réactivité.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation