Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Le marché des grands congrès. Un enjeu pour Paris


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°97
Avril 2008 - 4 pages - 3.00€ (pdf)

Présentation. Depuis 2006, sur le marché des congrès, l'action de Paris Convention Bureau est centrée sur le segment des grands congrès, de plus de 1 000 participants (soit environ 150 congrès par an, sur les 900 qui se tiennent chaque année à Paris).
Le bureau des congrès est doté d'une équipe dédiée pour développer des actions et un accompagnement spécifiques à la cible des congrès et événements mis en œuvre à l'initiative d'organisations à but non lucratif (fédérations, sociétés savantes, associations professionnelles, etc.). Il a, par ailleurs, pour rôle de fédérer l'ensemble des acteurs de la filière afin d'assurer une gestion fluide, concertée de l'activité et de maintenir la position concurrentielle de la destination sur les congrès internationaux.
La ville de Paris est engagée dans le soutien des congrès internationaux, depuis la phase de candidature à l'accueil de l'événement. Le maire de Paris assure le bureau des congrès de son soutien personnel lors des candidatures pour les grands congrès associatifs. Il s'engage également à ce que tous les services de la mairie (voirie, espaces verts, communication, protocole…) collaborent avec le bureau des congrès dès le niveau des candidatures et il se porte garant du bon déroulement de la manifestation (coordination des acteurs et gestion des imprévus).

Liens et Tags

Entreprises citées : OTCP, office du tourisme et des congrès de Paris

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation