Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] L'ambition de Monaco sur le marché du tourisme d'affaires


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°97
Avril 2008 - 6 pages - 3.00€ (pdf)

Présentation. Bien que ne constituant qu'un quart de la production hôtelière monégasque, le tourisme d'affaires représente un double enjeu pour la Principauté : un enjeu en termes économiques, un enjeu en termes d'image. C'est pourquoi les axes prioritaires de la politique touristique de Monaco placent le tourisme d'affaires en tête des orientations du gouvernement princier.
Le Monaco Convention Bureau (MCB) constitue un rouage incontournable entre marchés émetteurs et prestataires locaux. Le MCB intervient très tôt en amont, dès qu'un organisateur potentiel se manifeste. Une cellule spéciale met rapidement sur pied un programme de visites impliquant l'ensemble des partenaires locaux. Il est, en effet, vital de démontrer en pratique la valeur ajoutée de la “première marque mondiale de tourisme d'exception”. Il est également présent auprès de l'organisateur pendant et après la manifestation.

Liens et Tags

Entreprises citées : Monaco Convention Bureau (MCB)

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation