Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] À Lyon, le tourisme de nuit, c'est tous les jours !


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°103
Novembre 2009 - 5 pages - 3.00€ (pdf)

Lyon mène une politique en faveur d'une nuit active, via notamment sa politique événementielle. Une nuit active est un facteur d'attraction touristique, mais aussi de satisfaction pour les habitants et les très nombreux étudiants : offre culturelle croissante ; emplois variés non délocalisables liés au tourisme ; rues animées qui contribuent à la sécurité ; mise en valeur de la beauté de la ville par un plan lumières particulièrement soigné…
Parallèlement, pour créer les conditions d'une vie nocturne de qualité, la municipalité de Lyon et la communauté urbaine du Grand Lyon ont développé des politiques attentives à ce temps si particulier (charte de la qualité de la vie nocturne ; organisation des services, dont les modes de transport…).

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation